AMSTERDAM BABY.

Publié le 1 Octobre 2014

Some tourists think Amsterdam is a city of sin, but in truth it is a city of freedom. And in freedom, most people find sin.

John Green

Amsterdam, juillet 2014

 

Fascinant comme une ville si libértaire peut se révéler si organisée. On s'attend à y trouver la débauche, la perversité, l'insalubrité, l'insécurité. Mais j'y ai découvert la légerté, la simplicitié, la cordialité, le bien-être. J'ai surtout ressenti l'envie d'y rester. Envie de flâner encore dans ces rues alliant cafés bruns & restaurants du monde, coffeeshops & sexshops, grandes enseignes & petites boutiques. Envie encore d'admirer les constructions bancales et multicolores s'alignant le long du canal. Envie de dormir quelques nuits de plus sur cette péniche. Envie de m'engager dans le trafic cyclable complexe serpentant les ruelles et avenues de cette ville grandiose. Oui, je suis conquise. Et je peux le dire, I AMSTERDAM.

AMSTERDAM BABY.
AMSTERDAM BABY.AMSTERDAM BABY.
Le Musée Van Gogh, un incontournable d'Amsterdam.

Le Musée Van Gogh, un incontournable d'Amsterdam.

Rédigé par Helen Dubi

Publié dans #Voyages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :